AS SARTROUVILLE HB

Réveil matinal

Rambouillet 9 Sartrouville 1
Rosny/Mantes 7 Sartrouville 4
Encore un réveil matinal ce dimanche pour le dernier déplacement en championnat de nos 11M. Cette fois, direction CSM ROSNY SUR SEINE handball pour affronter les locaux et les autres visiteurs du jour, Rambouillet, partis eux encore plus tôt !
Tous ceux qui ont suivi notre équipe cette saison savent qu'un certain retard à l'allumage est habituel. Mais pour une fois ce sont bien les nôtres qui marquent le premier but de la matinée après une minute de jeu. Le coach qui, moins de 12h auparavant avait pris une belle fessée avec la Senior 2, avait enfin une raison de sourire. La matinée était bien lancée.
17 minutes plus tard, après un festival de passes interceptées, de tirs sur le gardien, de ballons mal maîtrisés, le match s'achève sur le score sans appel de 9-1 pour Rambouillet. Le coach commence à avoir des flashbacks de la veille !
Ce qui est bien avec notre équipe, c'est qu'elle ne se laisse jamais décourager par une mauvaise prestation et repart au combat avec la même envie de gagner. Le 2ème match contre les hôtes du jour commence. Rapidement, on constate que nos joueurs sont beaucoup plus concentrés en défense. Notre gardien arrête même un penalty. Il faut attendre 5 minutes de jeu pour voir Rosny prendre l'avantage. En attaque, nos tirs sont toujours trop imprécis. Score à la mi-temps 3 à 0 pour les locaux.
Notre public fidèle, abreuvé de quelques litres de café bien serré, se demande s'il aura un jour un autre but à fêter !
La deuxième mi-temps commence. Et enfin vient la délivrance ! 26 minutes après le premier but, les filets de nos adversaires tremblent de nouveau ! Le coach, les parents, la table, le public adverse, les arbitres, tout le monde jubile ! Non, quand même pas les arbitres !
La course poursuite est lancée. 2 autres buts, suivent coup sur coup et le score est maintenant de 4 à 3 pour Rosny, puis 6 à 4, malgré tous les efforts de notre gardien. Nos tirs manquent encore de précision, et au coup de sifflet final, ce sont les locaux qui l'emportent, 7 à 4. Félicitations à eux.
Cette dernière mi-temps a toutefois montré le vrai potentiel de notre équipe, largement capable de rivaliser avec les 3èmes du classement, vainqueurs de leurs deux matchs du jour. Il reste maintenant à nos 11M de produire les mêmes efforts pendant 2 matchs entiers, et pas seulement une mi-temps.
Malgré les 2 defaites, cette équipe est toujours un plaisir à coacher. Les joueurs ne baissent jamais la tête et chacun se donne à 100% sur le terrain. Avec un peu plus d'application dans les gestes, nul doute que les résultats suivront.
Merci aux parents fidèles qui eux aussi gardent toujours le sourire. Merci aussi aux hôtes du jour pour leur accueil toujours aussi sympathique.
Place aux vacances maintenant avant un mois de mai chargé. Derniers matchs de championnat le dimanche 14, et pour clore la saison en beauté, le grand Tournoi des Etoiles à Triel le 28 mai. Bonnes vacances à tous

En savoir plus sur l'auteur

PARDAL Norbert

min 10°C | max 14°C